Explorer les remarquables sites lors d’un séjour en Afrique du Sud

Le continent africain regorge de nombreuses destinations aussi impressionnantes les unes que les autres. Toutefois, lors d’un circuit dans cette partie du monde, il est plus intéressant de privilégier l’Afrique du Sud. Une virée dans cette contrée vous offre l’opportunité de faire plusieurs découvertes. Dans le parc national de Kruger et dans la réserve de Sainte Lucie, vous apercevrez une importante richesse faunique. Ne manquez pas non plus de faire un tour à Boulders Beach. Vous y observerez également des merveilles sud-africaines.

Le parc national de Kruger, un excellent site de safari

Un voyage en Afrique du Sud restera incomplet sans avoir exploré le célèbre parc national Kruger. Cette vaste réserve de 19 485 km2 mérite absolument une visite de plusieurs jours. Afin de vivre un séjour plus mémorable, il est conseillé de vous loger dans un hébergement situé dans le parc. Ceci vous permet de profiter pleinement de votre séjour safari. Pendant la journée, vous sillonnerez tous les recoins intéressants de ce sanctuaire. Vous observerez les éléphants et les girafes qui s’abreuvent auprès des points d’eau. Les gnous, les zèbres, et les buffles paissent sur vaste pâturage du Kruger. Dans ce site, vous aurez aussi plus de chances de voir des groupes de léopards et de lions. La nuit, vous entendrez différentes cries des animaux nocturnes. Il importe de noter que la meilleure période pour y faire du safari est d’avril en octobre.

Partir à la découverte des merveilles de Sainte Lucie

Sainte Lucie est une adresse que vous devrez explorer, lors de votre séjour en Afrique du Sud. Cette adresse a tant à vous offrir. Commencez votre visite par un safari dans l’iSimangasiloWetland Park. En explorant celle-ci, vous aurez l’occasion de rencontrer des antilopes et des zèbres. Cette expédition vous offre également le privilège d’observer des rhinocéros, des hyènes et des léopards. Pour continuer votre escapade à Sainte Lucie, vous pourrez faire une croisière sur l’estuaire de ce site. Cette activité fascine un grand nombre de touristes aussi bien nationaux qu’internationaux. Sur place, plusieurs agences organisent ce genre d’excursion. En naviguant sur le lac de Sainte Lucie, vous aurez l’opportunité de passer à quelques mètres des hippopotames. Vous serez surement impressionnés en contemplant les troupeaux d’hippopotames qui s’émerveillent dans l’eau. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des crocodiles au bord du rivage.

Une rencontre mémorable avec les manchots de Boulders Beach

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, prenez le temps de découvrir les merveilles de Boulders Beach. Cette dernière se situe près de la ville du Cap. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le Metrorail au départ de Cape Town pour Simon’sTown. Puis, vous continuerez le trajet en voiture. Dans ce site, vous observerez de plus près des manchots. Cette zone abrite une population importante de ces créatures en voie de disparition. Se promener au milieu de ceux-ci est une expérience que vous vous en souviendrez longtemps. À Boulders Beach, vous assisterez à un impressionnant spectacle naturel. Vous apercevrez des manchots qui se prélassent sur la plage. D’autres sont encore occupés à nourrir leurs petits et certains se mettent à l’eau. Les cris de ces animaux animent la plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *