Les différents hébergements pour se loger lors d’un séjour au Chili

Rate this post

 Vous avez le projet de partir à la découverte du Chili lors de vos prochaines vacances ? Cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud attire chaque année de nombreux visiteurs. Terre d’aventure et de contraste, le Chili est une destination à visiter au moins une fois. Pour parfaire votre escapade, il est important de bien préparer son séjour. Afin de vous y aider, les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les différentes solutions d’hébergement envisageables au Chili.

 Choisir l’auberge de jeunesse au Chili

Lors de votre séjour au Chili, vous aurez largement le choix concernant les hébergements où vous loger. Il y en a pour tous les goûts, mais également pour tous les budgets. Pour ceux qui ne souhaitent pas exploser leur budget, l’auberge de jeunesse est une solution idéale. Avec l’ouverture du pays à la pratique du backpacking, il y a de plus en plus d’auberges de jeunesse au Chili. Vous en trouverez facilement dans les grandes villes et même sur l’île de Pâque. Sur place, vous trouverez des auberges de jeunesse qui font partie du réseau officiel Hosteling international, mais aussi des auberges de jeunesse privées.

D’une manière générale, les prix sont relativement les mêmes. La plupart des auberges de jeunesses chiliennes proposent des dortoirs et des chambres doubles. De quoi profiter d’un hébergement abordable que vous décidiez de visiter le Chili entre amis, en famille ou en couple. Durant vos vacances, vous souhaitez vous affranchir des différentes organisations comme le transport, ou la réservation du vol ou au sein d’une auberge de jeunesse ? Pourquoi ne pas organiser votre séjour avec une agence de voyages ? Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur ce site : https://www.prestige-voyages.com/chili.

Faire du camping au Chili

Le camping est sans aucun doute l’une des solutions d’hébergement les plus populaires au Chili. Avec ses grandes étendues sauvages et sa nature impressionnante, le pays a de quoi ravir les fans du camping. Au Chili, il existe de nombreux sites qui sont dissimulés un peu partout sur le territoire et où vous pouvez camper. La plupart des parcs nationaux du pays possèdent, par exemple, des zones de camping où vous pouvez passer la nuit. De quoi profiter de la nature chilienne tout en dormant à la belle étoile !

Choisir cette solution d’hébergement vous permet également de vous adonner à différentes activités de plein air. Entre la randonnée, le kayak, le vélo… les expériences que propose le camping au Chili sont à ne pas manquer. De plus, il vous sera facile de trouver des équipements de camping dans presque tout le pays. Il est toutefois recommandé de réserver pour s’assurer d’avoir un emplacement. Sachez également que pendant la saison hivernale, de nombreuses aires de camping sont fermées.

Opter pour la cabaña pendant un séjour au Chili

Dans votre circuit, vous avez prévu de rester quelques jours dans une ville balnéaire ? Vous pouvez choisir de résider dans une cabaña. Il s’agit d’une solution d’hébergement très courante dans les villes balnéaires chiliennes. Vous en trouverez également dans les parcs nationaux du pays et dans certains campings. La cabaña est une maison de vacances entre le bungalow et le chalet. Si vous décidez de visiter le pays entre amis ou en famille, la cabaña propose un bon rapport qualité/prix.

Si vous prévoyez de rester un certain temps dans une ville, pourquoi ne pas partager une colocation ? Trouver une maison ou un appartement dans le pays est assez facile, surtout si vous cherchez dans les grandes villes. Pour rencontrer les locaux et découvrir leur quotidien, vous pouvez également dormir dans une Hospedajes. Il s’agit d’un hébergement chez l’habitant qui vous permet de vous loger pas cher et dans un cadre authentique au Chili.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.