5 différents hébergements possibles à Bali

Rate this post

Surnommée l’île des dieux, Bali est l’une des destinations préférées des voyageurs en Indonésie. Il s’agit effectivement d’une île célèbre pour ses rizières, ses montagnes, ses plages et ses récifs coralliens sans oublier ses innombrables sites religieux qui en font sa renommée. D’ailleurs, l’île est connue pour ses retraites spirituelles où l’on pratique le yoga et la méditation, mais aussi pour ses stations balnéaires très fréquentées. Si vous prévoyez d’aller à Bali et que vous vous interrogez sur les logements, voici 5 types d’hébergements disponibles sur l’île.

 Chez l’habitant

La meilleure façon de vous immerger dans la culture balinaise est de loger au plus proche de l’habitant. Aussi appelé « homestay », vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant lors d’un séjour à Bali.

Bien que ce ne soit pas une expérience des plus communes sur l’île, elle vaut clairement le détour et vous permettra d’en apprendre davantage sur les coutumes de l’île. Pour cela, vous intégrerez une famille balinaise et vous aurez l’impression de vivre comme les locaux durant votre séjour à Bali.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse font partie des hébergements les plus économiques de l’île. Ce type de logement a souvent l’avantage de se trouver à proximité des principales plages et des attractions touristiques. D’ailleurs si vous voyagez seul, vous aurez l’occasion d’y rencontrer d’autres voyageurs.

Il faut savoir qu’à Bali, la plupart des auberges de jeunesse sont très bien équipées. Elles proposent généralement une cuisine équipée, un salon partagé avec une télévision, des jeux vidéo, une piscine, etc. Si vous optez pour cet hébergement, assurez-vous de jeter un coup d’œil sur le Net concernant les avis des voyageurs ainsi que le type de chambre avant toute réservation. En effet, beaucoup d’auberges proposent des chambres mixtes et il est possible que cela ne vous convienne pas.

Les hôtels

Quel que soit votre budget, vous aurez droit à un large choix d’hôtels à Bali. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des établissements hôteliers avec un rapport qualité-prix très correct sur l’île et vous aurez le choix entre les hôtels familiaux, les hôtels pour faire la fête, les hôtels de luxe avec un spa, etc. Vous en aurez pour tous les goûts d’autant plus que les hôtels de catégorie moyenne à supérieure proposent tout le confort occidental dont vous aurez besoin avec la climatisation, la télévision, la terrasse ou le balcon.

Ces établissements sont généralement décorés avec goût, authenticité et originalité. Ce type d’hébergement attire souvent les couples à la recherche des services d’un bel hôtel sans contrainte. Les prix peuvent varier de quelques dizaines à centaines d’euros en fonction de la catégorie de l’établissement.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont une autre façon de vivre à proximité de l’habitant. Aussi appelées « losmen », il s’agit, pour la plupart, de petites chambres que les propriétaires ont installées dans leur jardin et les chambres d’hôtes permettent également d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des Balinais ainsi que leurs rites et culture. Elles sont présentes aux quatre coins de Bali, voire dans les endroits les plus reculés, et elles sont accessibles à des prix raisonnables.

Si vous optez pour des chambres d’hôtes et d’autres logements bon marché, il faut savoir que l’eau chaude n’est pas toujours disponible, les serviettes ne sont pas changées tous les jours et le petit déjeuner n’est en général pas compris. Toutefois, la plupart d’entre elles sont aménagées d’une petite salle de bain et donnent accès à un ventilateur ainsi qu’à une piscine.

Les villas

Durant votre séjour à Bali, vous aurez la possibilité de louer une villa et ce type d’hébergement attire souvent les voyageurs en groupe ou en famille. Vous profiterez ainsi d’un très beau logement et de leur personnel qui sont mis à votre disposition.

De plus, vous pourrez louer une villa au jour, à la semaine, au mois ou même à l’année en fonction des propriétaires. S’il s’agit de votre premier séjour sur l’île des dieux, il est fortement conseillé de privilégier les villas listées par des agents de voyages ou des intermédiaires qui possèdent une certaine réputation pour éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.