Choisissez votre hébergement pour faire une halte au coeur du Médoc

Pour un long séjour ou un week-end prolongé, vous trouverez l’hébergement de votre choix au sein du territoire de Médoc Atlantique ! Plutôt camping haut de gamme, insolite, écologique ou Glamping, de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Pour ceux qui souhaitent être plus tranquille, les châteaux ou les chambres d’hôtes proposent également de séjourner au coeur d’environnement viticole ou totalement naturel.

Peu importe l’hébergement, une pléiade d’atmosphères et des paysages d’exception sont à découvrir, en partant à la rencontre des habitants et amoureux des quatorze pépites de la destination.

LES NOUVEAUTÉS !

SLOW VILLAGE LACANAU

Le concept Slow Village s’implante au bord du lac de Lacanau. Basé sur le slow tourisme, l’ancien camping Tedey deviendra, pour la première fois cet été, un endroit eco-friendly niché au coeur d’un site exceptionnel. La nature, le calme et la tranquillité sont les mots d’ordres qui rythmeront les vacances.

YELLOH VILLAGE MÉDOC OCÉAN

À quelques minutes des plages de l’Atlantique, ce camping 4 étoiles est le paradis des enfants et des parents. Les mobil-homes et les emplacements libres sont tous situés au coeur d’un grand domaine arboré de plus de 10 hectares. Le parc aquatique est composé d’une piscine à vague, d’une rivière sauvage, d’une piscine couverte chauffée et d’une pataugeoire, de quoi ravir petits et grands. L’équipe d’animation accompagne les vacanciers durant tout l’été dans un cadre de rêve au beau milieu de la côte ouest.

LACANAU MOUTCHIC INN

L’endroit rêvé pour des vacances en pleine nature ! Un concept de structure touristique éco-responsable proposant des logements (et appartements adaptés et équipés pour les personnes à mobilité réduite, PMR) tout au long de l’année à quelques pas du lac de Lacanau. Des offres séjours pêche, surf, voile ou skateboard peuvent être additionnées au simple hébergement. Une reconnexion avec la nature totale : le potager à l’est, le verger à l’ouest et la forêt à perte de vue.

LES CAMPINGS !

L’INSOLITE : LE VILLAGE WESTERN****

Ce camping hors du commun, aux décors dignes d’un film américain, propose aux vacanciers un séjour hors des sentiers battus. Le village Western, invite les familles, les amateurs d’équitation ou les curieux, à découvrir le monde de l’équitation Western sous toutes ses formes : maniement du lasso, orpaillage, travail du cuir, soirées country, concours de lancer de fer à cheval, veillées sous les tipis…. Une plongée incroyable dans un univers « old west » qui laissera forcément des souvenirs inoubliables ! Ce camping 4**** figure dans le top 10 des meilleures écuries de France spécialisées dans l’équitation western.

LE GLAMPING : LE LODGING LE LAC

Face au lac de Lacanau et à 5 mn de l’océan, dans un lieu calme et magique, le Lodging le Lac garantit charme et originalité pour chacun de ses hébergements. Lorris a donné une deuxième vie au camping traditionnel de ses grands- parents et propose d’avril à novembre des hébergements insolites et atypiques. Pour une escapade le temps d’un week-end ou se reposer pour de plus longs séjours, le choix est varié entre les sahariennes, les lodges toile et bois style colonial, les tentes sur pilotis, les maisons perchées dans les arbres et même la cabane- coucou et son tunnel en bois.

LES NATURISTES !

Médoc Atlantique est aussi une destination de naturisme. En été, les températures agréables permettent à ceux qui le souhaitent de laisser leurs vêtements au placard et de profiter de ce qui les entourent, dévêtus. Habitué ou novice en la matière, il est facile de trouver le camping qui nous correspond pour pratiquer le naturisme en toute liberté. Situé à Vendays-Montalivet, le Centre Hélio Marin est un camping naturiste au bord de l’océan où vous pourrez découvrir le naturisme en famille. Plusieurs types d’hébergements sont à disposition afin de profiter des vacances en toute liberté. Euronat, camping naturiste de renom accueille les touristes a? Grayan-et- l’Hopital. Il propose un accès direct à la plage pour s’adonner au naturisme dans l’enceinte du camping comme au bord de l’océan. Familles, couples ou groupes d’amis pour passer des vacances tranquilles ou animées.

UN ÉTOILÉ : LE CAMPING PARADIS DES PINS ****

Au bout d’une impasse à quelques mètres de la plage l’Amélie, tout est réuni ici pour être en connexion totale avec la nature dans une belle forêt de chênes et de pins. La tranquillité des vacanciers est l’une des priorités de ce complexe entièrement piéton. L’expérience camping y est originale grâce aux lodges Dunes, Cotton, Sweetjunior, Sweetflower et aux cabanes Amazones qui feront des vacances au camping un séjour totalement différent de ce dont les vacanciers ont l’habitude. Pour les amateurs de camping traditionnel, le Camping des Pins dispose d’emplacements pour tentes et caravanes ainsi que des mobil-homes « Confort » et « Premium ».

LES CHÂTEAUX !

CHÂTEAU DE BERNON

Ancienne propriété viticole du XIXème siècle, située entre l’océan Atlantique et l’Estuaire de la Gironde, sur la commune de Queyrac, cette demeure vous accueille dans un cadre exceptionnel. Sur un domaine d’un hectare, cinq chambres entièrement rénovées dans un style contemporain, une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi et un sauna à disposition des voyageurs. Au coeur du vignoble médocain, ce cadre authentique permet de partir à la découverte du vignoble, à pied ou à vélo depuis le Château. Les plages océanes sont à moins de 15 minutes en voiture. Très prisées pour sa qualité et son offre unique, il est recommandé de réserver à l’avance.

CHÂTEAU ROUSSEAU DE SIPIAN

Située à quelques pas de l’estuaire, à Valeyrac, cette imposante demeure au style renaissance domine un parc rempli de vignes, dans un cadre enchanteresque. D’importants travaux de restauration et de modernisation ont été entrepris afin d’apporter au château des lettres françaises de noblesse qu’il mérite. Les convives profitent également d’une charmante table d’hôtes avec des mets gourmands spécialement concoctés par la maîtresse de maison.

LES CHAMBRES D’HÔTES !

LA VARANGUE

Une parenthèse détente dans un environnement haut de gamme, telle est la promesse des chambres d’hôtes : La Varangue. À proximité du lac de Lacanau, cette villa en bois de style colonial propose 5 chambres ouvrant sur un jardin tropical avec piscine et spa. Une salle de sport est également mise à disposition des voyageurs. Vacances, séminaires ou évènements privés, toutes les options sont envisageables.

AU BOIS FLOTTE?

Située à Hourtin, à proximité du lac, cette chambre d’hôtes est idéale pour un séjour en communion avec la nature, en plein coeur du Médoc. Au milieu des pins, la déconnexion et bien être sont au rendez-vous, l’option sauna est possible sur place. Pas de casse tête, il est possible de réserver une sortie bateau ou une après-midi pédalo, stand-up paddle sur le lac directement auprès des hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *