Que visiter en famille à Los Angeles lors d’un séjour aux USA ?

Destination de voyage par excellence, les États-Unis font rêver tous les voyageurs en quête de découverte, de divertissements et d’évasion. Pour vos prochaines vacances en famille, pourquoi ne pas vous envoler vers ce pays d’exception fait de paysages époustouflants et de villes modernes ? Parmi les villes à privilégier lors de votre séjour aux USA avec des enfants, on peut citer Los Angeles. Cette métropole du Sud-ouest américain recèle une multitude d’attraits dont voici quelques-uns d’entre eux.

 

Hollywood Boulevard, un incontournable de Los Angeles à découvrir lors d’un séjour aux USA

 

Se promener sur Hollywood Boulevard est une excellente manière de commencer votre visite de Los Angeles lors de votre voyage aux USA. Vos enfants et vous serez assurément ravis de marcher dans les empreintes de pas des stars au Grauman’s Chinese Theatre. Découvrez ensuite le walk of fame abritant les fameuses étoiles au sol où sont marqués les noms de diverses célébrités.

En vous rendant au Highlander Center, un immense centre commercial de la ville, vous pourrez admirer une belle vue sur les lettres en bois formant Hollywood. Après de longues heures à parcourir le Hollywood Boulevard, prenez le temps de faire une pause et reprendre votre souffle en vous attablant dans l’un des restaurants se trouvant sur place.

Universal Studios Hollywood, pour découvrir les coulisses de vos films préférés

Se trouvant dans la San Fernando Valley, les Universal Studios Hollywood figurent parmi les endroits incontournables de Los Angeles à découvrir avec vos enfants lors de votre voyage aux États-Unis. Il s’agit de studios de cinéma constitués d’un parc d’attractions et qui abritent des attraits exceptionnels qui font le bonheur des amateurs de cinéma. Au cours de votre visite des lieux, vous pourrez voir des décors de films célèbres comme Jurassic Park, Retour vers le Futur, etc.

Plus qu’un parc à thème, le complexe abrite de vrais studios de cinéma en fonctionnement. Pour votre plus grand plaisir, vous aurez l’opportunité de le découvrir à travers une visite guidée pour explorer les coulisses des certains films populaires d’Universal. Après les visites, prenez le temps de vous divertir sur les manèges et les diverses attractions du parc. Pour vous détendre, le lieu propose des restaurants et des salles de cinéma aux infrastructures modernes.

 

Griffith Park et son observatoire, un immanquable à visiter à Los Angeles

 

Faisant partie des principales attractions touristiques de Los Angeles, Griffith Park est le plus grand parc de l’État de Californie. Il est situé sur le versant sud du mont Lee, non loin du Panneau Hollywood. Particulièrement populaire, le site attire de nombreux visiteurs, locaux et étrangers. Au cours de votre visite du parc, ne manquez pas de découvrir son gigantesque planétarium et sa salle d’exposition, lesquels sont accessibles gratuitement.

L’attrait phare du lieu est le télescope Zeiss qui permet d’observer la lune et les planètes. L’utilisation des télescopes est gratuite chaque soir. Outre le planétarium, le Griffith Park abrite un théâtre, des terrains de golf, un centre équestre, des courts de tennis. On y trouve aussi des sentiers de randonnées et plusieurs autres attractions permettant de partager d’agréables moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *