Que faire pour visiter les Calanques ?

visite des Calanques
5 (100%) 1 vote

Visiter les Calanques est un rêve pour grand nombre de touristes. Mais pour passer de merveilleux séjours dans les Calanques, mieux vaut se préparer à l’avance. Que faut-il faire pour vivre des expériences de fou dans les Calanques ? Découvrez les différentes organisations à prendre en considération pour le voyage.

Faire appel à un professionnel

Pour organiser ses voyages pour la visite des Calanques, il faut commencer par faire appel à une agence de voyages. C’est une étape primordiale de recourir aux prestations d’une agence de voyages, car cette dernière est compétente pour organiser les voyages de A à Z. Avoir une agence à vos côtés vous garantit un accompagnement sans faille pour vivre vos vacances dans les meilleures conditions possibles. L’agence s’occupe en effet du bon déroulement de vos séjours dans les Calanques. C’est-à-dire que tout le séjour dans les Calanques sera calculé en avance. Par ailleurs, les voyages dans les Calanques se passent généralement en bateau. En effet, c’est un grand parc de 24 km de côte. Dans ce cas, il faudra louer un bateau. Il faut alors faire appel à un autre professionnel qu’est une compagnie maritime comme celle sur Instagram Bleu Evasion. Celle-ci va vous proposer une panoplie de bateau qu’elle pourra mettre à votre disposition pour visiter les Calanques.

Préparer le séjour

La seconde étape pour organiser ses visites dans les Calanques consiste à préparer le séjour dans cette ville. Dans ce paragraphe, on inclut les différentes offres qui sont proposées aux touristes. Les compagnies maritimes comme les agences de voyages offrent chacune des services et des prestations différentes, mais à la fois identiques. Il y a d’un côté le tarif tout inclus. C’est-à-dire que les vacanciers vont profiter d’une pension complète. C’est-à-dire gouter, petit-déjeuner, déjeuner et voire même le diner. Les boissons sont comprises ! Il y a également le kit à bord du bateau comprenant combi, masque, palme, etc. Sans oublier de noter les activités que les professionnels organisent. Le must c’est que le voyage se passe dans le confort total : cuisine à bord, salle d’eau, personnel, etc. De l’autre côté, on dispose du tarif sur mesure. Les offres vont dépendre dans cette situation des besoins et du budget de chaque clientèle. Par exemple, elle veut juste le bateau avec les kits de plongées.

Lister les activités

Pour terminer, notez les différentes activités à ne surtout pas rater. Pensez donc à organiser avant votre départ toutes les activités que vous devrez faire incontestablement. Ce sont des activités allant du classique vers l’insolite. La première est l’indétrônable visite des Calanques en bateau. Cette visite vous permet d’admirer le paysage qui entoure la ville. Par la suite, vous pourrez profiter de l’eau bleue des Calanques. À terre ferme, il est possible de faire des randonnées à pied ou à vélo pour visiter les sentiers. Les activités nautiques sont bien nombreuses dans les Calanques. On peut noter les bouées tractées, le ski nautique, les plongées, etc. Par ailleurs, on dispose des activités nocturnes. Généralement, ce sont des fêtes qui se déroulent sur les bateaux où l’on peut admirer la merveille qu’est Marseille la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *