Voyage en Corée du Sud : 3 solutions de logements à privilégier

Quelle que soit la durée de votre périple en Corée du Sud, qu’il soit en moins d’une semaine ou de plusieurs mois, l’hébergement est un sujet qui ne doit pas être négligé. Selon votre budget de vacances, les lieux où vous allez vous rendre et du nombre de voyageurs avec qui vous partez, il existe une myriade de solutions. Hôtels classés, temples bouddhistes, auberges de jeunesse, etc., choisissez le logement qui vous convient le mieux.

Séjourner dans une hôtellerie en Corée du Sud

Le secteur de l’hôtellerie est très concurrentiel en Corée du Sud. De ce fait, il n’est pas toujours facile de se repérer et de trouver lequel choisir, notamment si vous avez décidé de passer un séjour à Séoul. Dans cette ville, quasiment tous les édifices se ressemblent d’un coin à l’autre. Par ailleurs, la plupart des établissements sont les propriétés de grandes entreprises locales comme Hyundai, Samsung, etc. Mais le tout est homologué par le gouvernement.
Il existe 5 classes d’hôtels en Corée du Sud, à savoir que les critères de classification se diffèrent de ceux en Europe. Le tout est cher, soit au-delà d’une centaine d’euros, car ils sont surtout dédiés aux voyageurs d’affaires. Néanmoins, c’est une solution incontournable si votre budget de voyage en Corée du Sud est illimité. Car vous y profiterez d’une pléthore de prestations de luxe. Par exemple, vous pourrez vous amuser dans un casino, vous détendre dans un centre de bien-être, profiter d’une salle de gymn, et passer une fête de folie dans une discothèque.

Dormir dans un temple bouddhiste

Pour un séjour inédit en Corée du Sud, quoi de mieux que de passer la nuit dans un temple bouddhiste ? Ce type d’hébergement authentique a été lancé pour la première fois lors de la coupe du monde de foot 2002 afin de résoudre les pénuries de logements, mais aussi pour offrir aux voyageurs la possibilité de s’immerger dans la culture bouddhiste.
En effet, en y séjournant, on adopte le mode de vie du temple. Vous ferez donc comme le moine. Vous prendrez des repas végétariens. Vous vous lèverez à 3 h du matin pour assister à la cérémonie « Dharma », un rituel de prière pour retrouver un esprit calme loin des mauvaises pensées. Par la suite, vous prendrez des cours de méditation zen avant de participer à la cérémonie du thé appelée « Dado ».

Passer la nuit dans une auberge de jeunesse

Pour les vacances en Corée du Sud avec un budget serré, les auberges de jeunesse sont un excellent choix. Proposés à partir de 5000 won/la nuit, soit à moins de 5 euros, ils combleront sans aucun doute les petits budgets. Il est possible d’en trouver partout dans le pays, car ce type de logement se développe à la vitesse grand V. En effet, que vous souhaitiez visiter Jeonju, Hongcheon, Hoengseong, Buyeo, Busan, ou Séoul, vous n’aurez que l’embarras du choix. Seulement, dans la capitale, les offres sont un peu coûteuses, néanmoins pas au-dessus de 22 000 wons/la nuit, soit environ 17 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *