Vacances au nord du Vietnam : 3 destinations de choix à visiter absolument

La grande majorité des voyageurs passent généralement leurs vacances au nord du territoire vietnamien. Ce n’est guère étonnant puisque cette partie du pays dispose de nombreuses destinations incontournables grâce à leurs attraits touristiques indéniables. Qui plus est, plusieurs d’entre elles font la réputation mondiale de ce pays d’Asie du Sud-est. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des endroits à découvrir au Vietnam du Nord si vous aussi vous comptez le visiter en premier.

 

La ville de Hanoï, une destination de voyage au Vietnam quasiment obligatoire

 

C’est au nord du territoire vietnamien que se trouve la capitale, Hanoï. Si vous envisagez de partir au Vietnam pour la partie nord du pays, cette ville est une étape pratiquement incontournable. En effet, puisqu’elle est la principale porte d’entrée de la région par voie aérienne. D’autant plus que c’est à partir de la ville que les excursions touristiques prennent généralement le départ.

Toutefois, la capitale vietnamienne mérite qu’on lui consacre une visite. En effet, elle possède plusieurs sites d’intérêts qui valent certainement d’être découverts. C’est notamment le cas de son pittoresque vieux quartier doté d’un patrimoine culturel et historique des plus riches. Sinon, il ne faut pas non plus oublier de visiter le musée de Hô Chi Minh, de faire un tour au temple de la littérature d’Hanoï, de passer par le lac Hoan Kiem, etc.

 

Sa Pa, une cité au nord-ouest du territoire vietnamien

 

Comme déjà évoquée précédemment, la capitale vietnamienne est souvent le point de départ vers les destinations incontournables au nord du pays. Justement, la ville de Sa Pa figure parmi les sites d’intérêts qu’il ne faut pas manquer pour ses attractions touristiques remarquables. En effet, à partir de la ville d’Hanoï, moins de cinq heures de route suffisent généralement à la rejoindre.

Cette ville d’altitude érigée en hauteur sur une partie de la chaîne montagneuse du Hoang Lien Son est notamment réputée pour ses parcours de randonnées dans les montagnes. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour admirer ses impressionnantes rizières en terrasse flanquées sur les versants des montagnes environnantes. En particulier celles de la vallée de Muong Hua qui sont célèbres pour leur beauté. Sinon, n’hésitez pas à explorer la ville de Sa Pa pour découvrir son patrimoine culturel et historique hérité de l’époque coloniale. Mais il ne faut pas non plus oublier de visiter ses musées, ses temples, ses marchés pour vous imprégner de la culture locale.

 

Passer par l’incontournable baie d’Halong

 

Si vous commencez votre périple au Vietnam par le nord, dans ce cas, la célèbre baie d’Halong est l’une de ses destinations incontournables. En effet, tout comme la ville de Sa Pa, il vous est aussi possible de rejoindre facilement cette extraordinaire baie à partir de la capitale vietnamienne. D’ailleurs, vous pouvez faire une courte visite de la baie d’Halong en une journée. Le trajet en voiture pour la baie d’Halong se fait en moyenne en moins de trois heures pour l’aller.

Il vous suffit de partir le plus tôt possible pour ne pas perdre de temps sur la route. Toutefois, il n’y a rien de tel que de rester au moins une nuit à la baie d’Halong pour apprécier pleinement ses attraits touristiques. Il vous est justement possible de prendre part à une croisière en bateau sur lequel vous pouvez dormir. Ainsi, vous aurez suffisamment le temps d’explorer la baie avec ses impressionnantes formations karstiques. Sans oublier que vous aurez aussi la chance d’admirer la beauté du coucher du soleil en fin d’après-midi, tout comme le lever du jour au petit matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *