Séjour en Inde : 3 attraits du pays à ne pas rater

Rate this post

Immense pays du sud de l’Asie, l’Inde constitue une destination de voyage qui acquiert de plus en plus de notoriété auprès des voyageurs du monde entier. Le territoire indien attire les visiteurs pour ses temples somptueux, ses palais majestueux, ses paysages colorés, son architecture impressionnante, sa cuisine savoureuse, etc. Comme le pays est particulièrement vaste, il est indiqué de définir au préalable les endroits à visiter durant votre séjour. Pour vous aider, voici 3 sites d’exception à privilégier lors de votre voyage en Inde.

 

Découvrir le fameux et majestueux Taj Mahal lors d’un voyage en Inde

 

Lorsqu’on parle des principaux sites à visiter au cours d’un voyage en Inde, il est difficile de ne pas citer le fameux Taj Mahal. Il s’agit sans doute du site emblématique le plus célèbre du pays. Il s’agit en fait d’un mausolée localisé dans la ville d’Agra. Il a été construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan afin de servir de tombe à son épouse, Mumtaz Mahal.

Véritable merveille architecturale moghole, ce mausolée en marbre blanc orné de nombreuses pierres précieuses présente une architecture unique à la croisée des styles indiens, islamiques, perses et iraniens. Durant votre visite du site, vous serez impressionné de voir que le Taj Mahal est en fait un ensemble de jardins, de bâtiments, de fontaines et de plans d’eau à la symétrie parfaitement agencés sur un terrain rectangulaire. Il est à noter que le Taj Mahal est fermé le vendredi.

 

Explorer les célèbres Backwaters du Kerala

 

Explorer les célèbres Backwaters du Kerala vous offre une fabuleuse expérience de découverte et d’évasion au cours de votre séjour en Inde. Située au sud de l’Inde, dans l’État du Kerala, il s’agit d’une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre qui s’étire le long de la côte Malabar. Ses lagunes sont reliées entre elles par des canaux formant un remarquable réseau de voies aquatiques.

La meilleure manière pour explorer les Backwaters est de naviguer à bord d’un house-boat, appelé « kettuvalam ». Ce dernier est une sorte d’embarcation traditionnelle aménagée avec un certain confort afin de vous permettre de découvrir le Kerala d’un tout autre aspect. Votre expédition vous fera évoluer au coeur d’une végétation tropicale luxuriante et vous permettra d’observer la vie quotidienne des Keralais habitant la zone.

 

Visiter les majestueux temples du Tamil Nadu

 

Lors de votre escapade en Inde, vous découvrirez que les religions dans le pays se caractérisent par une diversité de fois et de pratiques. D’ailleurs, le territoire indien est le lieu de naissance de l’hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme et du sikhisme. Le pays accueille depuis de longues dates le christianisme, l’islam, le judaïsme et le zoroastrisme. Il n’est donc pas surprenant de voir qu’il existe des temples de toutes sortes en Inde.

En vous rendant dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, les temples reflètent la vie colorée et dynamique de l’Inde. La destination est surtout connue pour ses temples hindous de style dravidien. Tout au long de votre exploration des villes du Tamil Nadu, vous pourrez admirer l’architecture pyramidale des temples agrémentés de multiples divinités. Pour contempler les temples les plus spectaculaires de l’État, prenez le temps de visiter la ville de Madurai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *