Séjour au Costa Rica, quelques informations pour trouver le bon hébergement

Destination très prisée des voyageurs en Amérique du Sud, le Costa Rica propose des prestations touristiques variées et adaptées à tous les budgets. En termes d’hébergement, il y en a pour tous les goûts et toutes les catégories de voyageurs. Que vous aspiriez à séjourner dans un écolodge luxueux, dans un hôtel prestigieux, dans une chambre économique, près de la nature ou même dans un cadre insolite, vous trouverez un peu de tout dans le pays. Pour vous aider à choisir votre hébergement lors de votre séjour au Costa Rica, ce billet vous propose de découvrir les types de logement les plus courants dans le pays. 

Dormir chez l’habitant pour un séjour enrichissant

Si vous aspirez à un séjour de découverte culturelle, dormir chez l’habitant est une solution d’hébergement à privilégier lors de votre séjour au Costa Rica. Cela vous permettra sans aucun doute de vivre de bon moment dans le pays avec votre hôte qui partagera avec vous les mêmes plaisirs et les mêmes activités pour découvrir le quotidien des Costaricains. 

Pour ce faire, il vous faudra vous inscrire sur le site couchsurfing.org pour rencontrer les locaux. Vous y trouverez de nombreux contacts inscrits qui vivent dans le pays et qui se feront un plaisir de vous héberger gratuitement et même de vous guider dans votre itinéraire. Si vous souhaitez faire appel à un professionnel du voyage tel que Prestige Voyages Costa Rica, découvrez plus d’informations ici

Loger en auberge de jeunesse pour les backpackers

L’auberge de jeunesse est le type d’hébergement privilégié des backpackers. Ce type de logement a l’avantage d’être peu onéreux, mais également de vous permettre de faire de belles rencontres avec d’autres voyageurs durant votre séjour au Costa Rica. Dans le pays, ces sortes de logement sont également appelées des Hostels (à ne pas confondre avec hôtels). Elles sont le plus souvent affiliées à hostelbookers.com. 

Elles sont nombreuses dans le territoire costaricain, en particulier dans les grandes villes. Dans l’établissement, vous avez la possibilité de choisir une chambre privée afin de garder une part d’intimité. Sinon, vous pouvez également dormir dans le dortoir avec d’autres voyageurs. L’auberge de jeunesse est constituée de plusieurs parties communes, comme le séjour, la salle à manger, la cuisine, etc. 

Séjourner à l’hôtel, le logement classique

Les hôtels sont sans doute les types de logements les plus classiques lors de tout voyage à l’étranger. Lors de votre escapade au Costa Rica, vous trouverez un large choix d’hôtels, et ce quel que soit votre budget. Les petits hôtels sont les plus abordables. Ils offrent un peu plus de confort en comparaison avec les hostels. Chaque chambre est dotée d’une salle de bains privative et souvent d’une climatisation. 

Dans le cas où vous disposez d’un plus grand budget, vous pourrez opter pour les hôtels prestigieux de classe internationale. Ces établissements possèdent souvent une piscine et un ou plusieurs restaurants. Si vous vous rendez dans les régions de bord de mer, les hôtels all inclusive sont dans le même ordre d’idée que les grands hôtels dans les centres-ville. 

Dormir dans les cabinas, des hébergements typiques costaricains

Tout comme les auberges de jeunesse, les cabinas sont des hébergements très appréciés des backpackers et des voyageurs en solo. Elles proposent des prix très abordables et vous permettent de passer un séjour très enrichissant, auprès des autochtones. Vous en trouverez un peu partout dans le pays. 

Les cabinas sont en fait des bungalows individuels parfois collés serrés, parfois disséminées, dans des jardins tropicaux. Dans la plupart du temps, ils sont dotés de sanitaires privés et d’une petite terrasse. En fonction du confort et de l’emplacement (bord de mer ou montagne), ils sont équipés d’une moustiquaire, d’un ventilateur et très rarement d’une climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *