Evadez-vous loin du tumulte du quotidien et profitez d’une pause en duo ou en famille pour vous mettre au vert

Accordez-vous une parenthèse bien-être, et insolite le temps d’un weekend dans les Hauts-de-France. Pour cela, ajoutez une dose de nature, saupoudrez d’une pincée de calme et plénitude, éloignez les soucis du quotidien, incorporez des rencontres touchantes et chaleureuses avec les habitants et la recette d’un weekend magique entouré des êtres qui vous sont chers sera parfaite.

Dans les Hauts-de-France, à moins de 30 minutes de Paris, on profite des grands espaces qui nous entourent où déconnexion et dépaysement règnent en maîtres. On l’a bien compris, le weekend est un instant qui se savoure, qui s’apprécie et qui permet de s’évader le temps d’un rêve et d’un moment de zénitude. Épanouissement personnel, bien-être et corps revigoré, c’est une pause qui permet de décompresser et de se ressourcer sans s’infliger des milliers de kilomètres de route.

Pourquoi ne pas en profiter pour sortir des sentiers battus et tester de nouvelles expériences ?

Atypique et insolite voilà deux adjectifs qui qualifient parfaitement les weekends et l’atmosphère proposés par les Hauts-de-France ; nuit en roulottes, en maison souterraines, sous un tipi, dans une cabane ou encore dans une yourte ou à la ferme, le Nord, le Pas-de-Calais, l’Oise, la Somme et l’Aisne vous accueillent et vous transportent hors du temps l’espace d’une nuit ou deux !

Un cocktail insolite et bien-être à réserver dès le weekend prochain !

Et pour découvrir l’ensemble des weekends bien-être et insolite en Hauts-de-France, rendez-vous sur : https://www.weekend-esprithautsdefrance.com/

REGAIN D’ENERGIE, BIEN-ÊTRE ET DÉTENTE  LORS D’UNE PAUSE EN DUO

Le weekend arrive à grands et vous ne savez pas où partir avec votre moitié ?

Pour une décompression totale, découvrez le Refuge des 3 Ours à deux pas de Beauvais et proche du village de Gerberoy, l’un des plus beaux de France ! C’est à Essuiles exactement que Sarah vous accueille et vous concocte un programme sur-mesure pour déconnecter et se faire du bien. Une fois la nuit tombée, profitez-en pour aller vous balader main dans la main à la seule lueur des étoiles avant de vous installer confortablement dans le spa, en plein cœur du jardin ! Réchauffez-vous dans son eau à 37° et laissez durer l’instant en profitant du silence qui vous entoure. Partagez un moment de tendresse et de repos avant de rejoindre votre cocon pour la nuit.

Au petit matin et pour un réveil détente, complice avec votre chéri/e, Sandrine et Aurélie, sophrologues diplômées, vous proposent une séance de méditation, un instant de paix intérieure qui libérera tout le stress, la fatigue et les tensions qui vous parcourent.

Une fois apaisé et avec cette sensation de bien-être qui vous habite, partez à la découverte des environs, pourquoi ne pas tester la très belle table « L’Orée de la Forêt » ou aller faire des emplettes à Beauvais pour finir le weekend en beauté ?

Pour les amoureux des weekends bien-être et si Sarah vous a convaincu, découvrez également ses autres formules en cabane ou chalet en y ajoutant un dîner locavore ; tous les produits proviennent des villages alentours, une qualité d’exception pour un diner en amoureux qui restera, à coup sûr, gravé dans les mémoires.

Toujours à proximité du village de Gerberoy, partez pour une autre aventure insolite dans les Hauts-de-France. C’est à la frontière entre la Picardie et la Normandie que vous tomberez nez-à-nez avec les « Jardins de Beauve », maison construite sur un courant d’énergies telluriques qui apporte équilibre et apaisement à ceux qui passent son seuil. Pascale, la maitresse de maison est également experte en ayurvéda et lithothérapie, médecines douces indiennes qui rééquilibrent les énergies. En passant entre ses mains, relaxez-vous lors de longs massages et libérez tous les effets toxiques de votre quotidien !

LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ

Marre de voir vos enfants devant la TV, sur la console ou la tablette ? Pourquoi ne pas vous offrir un weekend insolite pour leur faire découvrir le monde et profiter du grand air même à l’approche de l’hiver ?

A Eparcy, venez tester en famille la vraie vie de fermier et faites la connaissance d’Isabelle et Yves qui gèrent la ferme « Le château ». A peine arrivés et une fois équipés de bottes, les enfants pourront accompagner le maître de maison nourrir les animaux. Et des animaux, il y en a à la ferme d’Isabelle et Yves ! Veaux, agneaux, chiens, moutons, canards, oies ou encore chats peuplent la jolie petite ferme de l’Aisne. Et pour les enfants un peu plus avides de mécanique, le tour en tracteur remplacera les jeux vidéo ! Pour les plus gourmands, c’est le diner concocté par les petits soins d’Isabelle qui ravira les papilles des invités. Une cuisine du terroir avec des aliments de saison et le tout fait main, c’est un vrai délice qui vous attend ! Vos enfants repartiront avec des étoiles plein les yeux, heureux d’avoir pu découvrir un tout autre monde !

ET SI LA FERME NE VOUS DIT RIEN ?

Les Hauts-de-France regorgent de pépites qui vous permettront de vous évader et de tenter des choses insolites avec toute votre petite tribu !

Si vos enfants sont plutôt ….

Robinson Crusoé ? Bienvenue à Port-le-Grand où l’immersion dans la nature est complète ! Perché en haut de votre cabane en plein cœur du parc boisé du Château des Tilleuls, on observe les écureuils et les oiseaux à plusieurs mètres de hauteur ! A seulement 10 minutes de la Baie de Somme, appréciez votre petit-déjeuner monté à la poulie puis détendez-vous pendant une longue balade en bord de mer.

Frodon ? Premier coup d’œil et vous l’aurez reconnue, la maison de Frodon. Vous n’êtes pas dans «la Comté », ni en Nouvelle-Zélande mais à Pierrefonds au camping « le cœur de la forêt », et pourtant les maisonnettes inspirées de l’œuvre de Tolkien y sont, elles, bien réelles ! Une maison de hobbit qui attend les plus fidèles fans de la trilogie !

Schtroumpfs ? « Viens au pays des schtroumpfs…. ». A Fère-en-Tardenois, on a construit des petites maisons en forme de champignons rappelant les jolies maisonnettes des héros de dessins animés ! Quoi de plus insolite que de se prendre pour ces petits êtres bleus ? Les enfants sont ravis et reviennent la tête remplie de souvenirs.

Plus de 40 weekends mieux-être et insolites sont à découvrir et à essayer cet automne/hiver sur https://www.weekend-esprithautsdefrance.com/weekends/insolites

Des idées plein la tête pour satisfaire les goûts et envie de chacun, seul, en duo ou en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *