Découvrir la culture argentine sous toutes ses formes le temps d’un voyage

La majorité des globe-trotters passent quelque temps en Argentine pour contempler plusieurs merveilles touristiques fascinantes comme le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazú, le parc national Nahuel Huapi, etc. Ce pays est également l’une des destinations préférées des amoureux d’aventures. En effet, il est propice à de nombreuses activités telles que l’alpinisme sur l’Aconcagua, une croisière sur le Paraná, la randonnée pédestre sur le cerro Fitz Roy … Mis à part cela, la richesse culturelle de cette contrée plaira aussi sûrement aux voyageurs curieux. Lors d’un séjour dans ce territoire d’Amérique du Sud, ces derniers sont, par exemple, invités à découvrir la gastronomie locale. En prenant le repas dans l’un des restaurants branchés de Buenos Aires, ils auront l’occasion de déguster, entre autres, l’escalope à la milanaise. Celle-ci est un plat à base de viande de veau, de poulet ou de porc. Il est un vrai délice en le mangeant avec de la sauce mayonnaise, de la salade ou encore des frites. Pour avoir plus de goût, les routards pourront ajouter un filet de jus de citron.

Assister à la danse du tango dans une milonga

La danse prend une place importante dans la culture argentine, dont l’une des plus populaires est le tango. Celui-ci a vu le jour à la fin du XIXe siècle et se pratique à deux. Les milongas sont les lieux idéals pour l’admirer pleinement. Il en existe plusieurs dans divers quartiers de la ville de Buenos Aires. En passant un moment dans ces établissements publics lors d’un voyage sur mesure en Argentine, les globe-trotters verront de nombreux couples qui dansent avec souplesse. Certaines personnes portent même des vêtements élégants. En outre, l’orchestre qui accompagne le tango produit de remarquables musiques rythmiques, faisant plonger les touristes dans une belle ambiance. À noter que les routards pourrontégalement danser afin de vivre une expérience unique.

Découvrir le carnaval de Gualeguaychú lors d’un séjour culturel en Argentine

Il n’y a pas que la gastronomie ou la danse qui est fascinante dans la culture de l’Argentine. En effet, chaque année, ce pays sud-américain organise différents types d’évènements qui attiseront sûrement la curiosité des touristes. Lors d’un séjour dans cette contrée, ces derniers auront, par exemple, l’opportunité de découvrir le carnaval de Gualeguaychú. Celui-ci est célébré à partir de janvier jusqu’en début mars. En assistant à cette fête, les voyageurs vivront un pur moment plein de gaieté avec les habitants locaux. De plus, ils trouveront d’innombrables chars allégoriques qui défilent, tous aussi splendides les uns que les autres. L’un de ces véhicules roulants transporte un orchestre qui compose des musiques de samba ou de style africain, formant une belle ambiance. Mis à part ce groupe d’artiste, les routards verront également des danseurs vêtus de paillettes et de plumes, dont certains portent un costume de plusieurs kilos de toute couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *