Corse, un endroit à ne pas manquer lors de votre prochain séjour

Compte tenu du rythme quotidien, vous avez envie de vous détendre dans un endroit exceptionnel et parfait ? Que vous souhaitez effectuer un voyage entre amis. En famille ou en couple, partir en Corse est une bonne alternative pour profiter d’une belle ambiance. Si aujourd’hui, vous hésitez encore, voici quelques raisons de visiter la Corse.

Les plages

Avec près de 200 plages et 1000 km de côtes, la Corse est le rêve des amoureux de la plage. Il a un mélange de baies de sable blanc et de criques de galets. Largement considérées comme parmi les plus propres et les plus belles de France. Tous offrent une excellente baignade, et pour les plus aventureux, il existe de nombreuses possibilités de sports nautiques, notamment la voile, la planche à voile et le kayak de mer. Certaines des plus belles plages de Corse comprennent le tronçon de 5 km à Calvi, ceux du golfe du Valinco près de Propriano ; et la plupart le long de la bande sud de la côte entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Pour un séjour exceptionnel et parfait, pensez à vous loger dans un bungalow Corse, le vrai bonheur pour toute la famille.

La nourriture

La cuisine corse est souvent décrite comme un mélange de français et d’italien, mais avec ses propres saveurs et ingrédients uniques. Le poisson et les fruits de mer frais sont abondants, mais les Corses sont traditionnellement des mangeurs de viande, alors attendez-vous à voir du sanglier, de l’agneau, du veau et de la charcuterie sur les menus partout. Vous pouvez choisir un bungalow Corse  et profitez des repas délicieux proposés par les experts. Une grande partie de la cuisine est basée sur les produits laitiers qui sont fabriqués localement tel que le brocciu (fromage au lait de brebis), et les châtaignes constituent un ingrédient de base dans de nombreux plats. Les desserts traditionnels corses sont à base de lait ou d’œufs ; essayez le fiadone, un cheese-cake parfumé au citron.

Le vin

La Corse produit également plusieurs très bons vins et liqueurs, peu connut en dehors de l’île. L’un des cépages les plus importants est le Nielluccio, cépage considéré comme un proche cousin du Sangiovese de Toscane. La principale variété blanche est Vermentino et Sciacarello est un rouge unique à l’île. Le rosé est également très apprécié, tout comme la liqueur de myrte, à base de myrte qui pousse à l’état sauvage dans la garrigue. Pour faciliter le déplacement, vous pouvez vous tourner vers un bungalow. Corse se trouvant près des endroits connus pour le vin. Le choix est large, tout est donc question de budget.

L’odeur

La Corse est souvent surnommée « l’île parfumée » en raison des étendues denses de maquis (garrigue) qui la recouvrent. Il est composé de diverses plantes distinctes : la plus aimée est l’immortelle, réputée pour ses propriétés anti-âge, accompagnées de genièvre, de myrte, de fenouil, de thym, de romarin. Et de lavande française, et leur parfum est diffusé à travers l’île et toutes les sorties en mer. De nombreuses plages de Corse sont également abritées par de délicieuses forêts de pins. Un endroit à ne pas manquer lors de votre prochain séjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *